L’archivage électronique des documents
L’archivage électronique des documents c’est de sauvegarder et stocker ces données d’une manière électronique sur le long terme.Le respect des obligations liées à la durée légale d’archivage, selon les types de documents est l’un des enjeux essentiels de l’entreprise :L’archivage électronique n’a de sens que si le processus permet de retrouver le bon document au bon moment.

Comment archivez-vous documents?
Archivage des documents personnels
UNE GESTION de centralisation
Les documents et donnés personnels sont de plus en plus sauvegarder et archiver de manière électronique.
Dans nos jours plusieurs solution de sauvegarde gratuit existent sur le marché sauf qu’il n’y a aucune garantie de pertes ou de vols.
Parmi ces documents nous retrouvons:
Avis d’imposition
Fiches de paie
Contrat de travail …

Archivage des documents comptables et financiers
UNE GESTION EFFICACE OPTIMISÉE
Les documents financiers et comptables doivent être conservés pour une certaine durée. Parmi ces documents nous retrouvons :
le bilan comptable,
les factures et bons de commande,
les documents fiscaux,
les livres journaux,
les relevés bancaires…
À défaut, l’entreprise encourt de grands risques dont celui de rejet de sa comptabilité.