L’archivage électronique des documents

L’archivage électronique des documents c’est de sauvegarder et stocker ces données d’une manière électronique sur le long terme.Le respect des obligations liées à la durée légale d’archivage, selon les types de documents est l’un des enjeux essentiels de l’entreprise :L’archivage électronique n’a de sens que si le processus permet de retrouver  le bon document au bon moment. 

Documents-pana-1024x787

Comment archivez-vous documents?

Archivage des documents personnels

UNE GESTION de centralisation

Les documents et donnés personnels sont de plus en plus sauvegarder et archiver de manière électronique.

Dans nos jours plusieurs solution de sauvegarde gratuit existent sur le marché sauf qu’il n’y a aucune garantie de pertes ou de vols.

Parmi ces documents nous retrouvons:

Avis d’imposition

Fiches de paie

Contrat de travail …


illustration_dematerialisation

Archivage des documents comptables et financiers

UNE GESTION EFFICACE OPTIMISÉE

Les documents financiers et comptables doivent être conservés pour une certaine durée. Parmi ces documents nous retrouvons : 

le bilan comptable,

les factures et bons de commande,

les documents fiscaux, 

les livres journaux,

les relevés bancaires…

À défaut, l’entreprise encourt de grands risques dont celui de rejet de sa comptabilité.